£8.15

En stock (expédié sous 48h)

    • Email
    • Imprimer
    • Facebook
    • Twitter
    Coup de coeur des libraires

    L'amour au subjonctif

    Romeo aime Juliette depuis la maternelle sans oser le lui avouer. Le voyage scolaire à Rome, loin du collège et des parents, est une opportunité à ne pas manquer ! Pour les élèves comme pour les professeurs, cette échappée belle sera déterminante : Mme Kroc, qui enseigne le latin, tombe dans les bras de Tarzan, le chauffeur de bus amateur de séries télé, Mme Triolet, timide professeur de musique, dévoile ses talents de cantatrice, Slavpa découvre les bienfaits de la douche… Un roman « rock’n’roll » !

    Le voyage scolaire en Italie d’une classe de 3ème survoltée tourne en une comédie déjantée et hilarante !

    Parmi eux, un professeur à la limite de la dépression, au chauffeur de bus aussi débraillé que Tarzan, un élève kleptomane… et bien sûr un Roméo éperdument amoureux d’une certaine Juliette depuis la maternelle, mais qui est incapable de prononcer une phrase en sa présence. Ce voyage au pays des amants tragiques sera pour lui la dernière occasion de tenter de séduire la belle avant le passage au lycée. Mais bien entendu, rien ne se passera comme prévu…

    L’amour au subjonctif vous fera rire aux éclats ! Que ce soient les réflexions tragiques et philosophiques du jeune Roméo, les frasques de ses camarades de classe ou encore les tentatives désespérées des professeurs pour retrouver un semblant d’ordre et de calme auprès de leurs élèves, L’amour au subjonctif vous offrira une lecture ponctuée de fous rires tout en vous remémorant des souvenirs des années collège !

    Par Célia