Tremblez, tremblez, jeunes gens...

   Publié le Jeudi 19 Octobre 2017


Tremblez, tremblez, jeunes gens...

Après une première sélection d'histoires pour les 5-7 ans à faire froid dans le dos, nos libraires Jeunesse - Célia et Emma - récidivent.

Et cette fois avec quatre livres réservés aux 8-12 ans... Qui aura le courage de les lire ?

 

Si vous êtes un petit rebelle, alors je vous conseille Mortelle Adèle : Un talent monstre ! de Mr Tan et Miss Prickly. Dans ce 6eme tome, la redoutable Adèle réussit l’une de ses expériences et parvient à créer un zombie. Mais difficile de passer inaperçu quand on sent mauvais et ne pense qu'à manger tout ce qui bouge ! Une BD qui fera mourir de rire les petits monstres qui lisent déjà tout seul ! 

Pour les amateurs des univers un peu creepy mais mignon comme ceux de Tim Burton ou de La Famille Addams, je vous invite à découvrir Spooky et les contes de travers, de Carine-M et Elian Black'Mor. Spooky est la meilleure amie des monstres ! Il faut dire qu’elle habite au pays des contes, dans une pension londonienne où s’arrêtent les grands personnages de contes avec lesquels elle adore s’entretenir pour s’inspirer et remplir son carnet intime d’aventures toutes plus incroyables les unes que les autres. Avec une nette préférence pour celles qui font peur, il faut bien l’avouer...

Pour les jeunes monstres dévoreurs de livres, la collection Pépix de Sarbacane propose des romans bourrés d’humour et de suspense, avec une touche de fantastique : La Sorcitresse de Philippe Arnaud et Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio sont des romans parfaits pour ce mois d’Halloween.

Dans La SorcitresseBalthazar est envoyé à Deuxième-Chance, une maison de redressement lugubre, mais il est loin de se douter de ce qui l'attend. L'alternance de maitresses tous les quinze jours, l'une gentille et magnifique, l'autre véritable sorcière, l'intrigue au plus haut point. Avec ses nouveaux amis, Romain, Charlotte et Tim, il décide de mener l'enquête...

Quant à Rufus le fantôme, il décide de rompre avec la tradition familiale en décidant de devenir la Mort. Oui, La Grande Faucheuse. Mais son objectif est contrarié par les nouvelles procédures de la société « LA MORT INC ». Elles risquent fort de faire tourner son rêve au cauchemar… Il réalise alors l’impossible et convainc les faucheuses d’entrer en grève…

 

                   

 

 

Cover Photo by Julia Raasch on Unsplash