Les aventures de Jo Bonobo & Prisca Orca by Jarvin Crew

   Publié le Jeudi 28 Septembre 2017


Les aventures de Jo Bonobo & Prisca Orca by Jarvin Crew

Apprenons aux enfants à aimer la planète et protéger ses espèces animales

Ce troisième millénaire s’ouvre sur un constat : notre planète et ses espèces animales sont en danger. Après des siècles de négligence humaine, nous avons tous l'espoir que la prochaine génération sera plus responsabilisée et agira plus efficacement pour leur protection. 

Mais comment sensibiliser nos enfants à ces problématiques dès le plus jeune âge ?

Constatant qu’il existait très peu de supports pour aborder ces questions d’un angle ludique et attractif pour les jeunes enfants, le Jarvin Crew a décidé de lancer sa propre collection : les aventures de Jo Bonobo & Prisca Orca. Ces personnages originaux embarqueront vos enfants dans des aventures amusantes et proches de leur imaginaire, tout en les sensibilisant à la protection de la planète et de ses espèces animales !

Conscient que l’avenir de la planète se joue sur tous les continents, le Jarvin Crew a choisi de lancer ses livres en impression trilingue (anglais, français, et espagnol). Ce choix permet aux livres d’être lus par plus de 50% des enfants de la planète, et également de contribuer à l’apprentissage des langues étrangères chez les jeunes enfants.

Encadré par des parents, enseignants et membres du milieu associatif, le Jarvin Crew a lancé son projet avec succès via la plate-forme de financement participatif Kickstarter en octobre 2016. En décembre 2016, il a remporté le Prix du Public au Dare Awards organisé par HEC Paris et le groupe L’Oréal.

Paru en décembre 2016, « Jo Bonobo n’a plus de cabane » est le premier livre de la collection. Il aborde le thème de la déforestation et ses conséquences sur les grands singes. A la fin de l’histoire, le « coin des parents » revient sur les questions soulevées dans le livre. Elle a été rédigée avec le soutien de l’association P-WAC, qui lutte notamment pour la protection des chimpanzés au Congo.

En août 2016, le Jarvin Crew a publié son deuxième livre, « Prisca Orca est prisonnière ». A travers l’histoire d’une jeune orque capturée en mer, le récit aborde le sujet sensible des animaux sauvages en captivité. L’association Sea Shepherd, référence dans la protection des océans, a collaboré au « coin des parents ».

Désormais présente sur le web (www.JarvinCrew.com) et sur les réseaux sociaux (www.Facebook.com/JarvinCrew), l’équipe du Jarvin Crew s’emploie à rassembler toutes les initiatives visant à sensibiliser les jeunes enfants sur ces thématiques et travaille déjà sur de futurs projets.

Nos livres sont désormais disponibles à la vente en France et au Royaume-Uni. Ils sont imprimés en France (département du Rhône) par Book Spirit sur du papier label Imprim’ Vert. Venez les découvrir à la Librairies La Page !

Contact : vincent@jarvincrew.com