Rencontre avec Iegor Gran

   Samedi 4 Février 2023


Rencontre avec Iegor Gran
  • Email
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter

Samedi 4 février

de 16h à 18h

 

Rencontre avec Iegor Gran autour de son dernier livre "Z comme zombie" paru chez POL

 

Né à Moscou et vivant en France depuis l’âge de dix ans, Iegor Gran est l’auteur de plusieurs romans, dont O.N.G. !, qui a reçu le Grand Prix de l’humour noir 2003, L’écologie en bas de chez moi, L’ambition, Le retour de Russie, La revanche de Kevin et Les services compétents

 

Katia, seize ans, coincée à Marioupol à côté du cadavre de sa mère morte de froid et de malnutrition, appelle son oncle resté en Russie. Réponse embarrassée de l’oncle-zombie : « Mais qui êtes-vous ? Arrêtez de m’appeler. Je ne vous connais pas. » Arkadi montre à son père des photos d’immeubles détruits à Kharkov par les bombardements russes. Réponse : « Ce sont les Ukrainiens eux-mêmes qui se bombardent à la roquette. »


Bouleversé par la guerre en Ukraine et la propagande russe, Iegor Gran décide d’écrire un texte très informé, à mi-chemin entre le pamphlet et le gonzo-journalisme. Il s’intéresse à « ce Z peinturluré en blanc dégeu sur les chars russes en Ukraine qui a gangréné le cerveau d’une majorité de Russes. » Z comme zombie !

 

 

 Inscrivez vous par email : events@librairielapage.com