Conférence avec Géraldyne Prevot Gigant

   Vendredi 28 Septembre 2018


Conférence avec Géraldyne Prevot Gigant
  • Email
  • Imprimer
  • Facebook
  • Twitter

Conférence avec Géraldyne Prevot Gigant
"De la dépendance affective à la liberté d’aimer"

 Vendredi 28 septembre de 9h30 à 12h30
à Baden Powell House, 65-67 Queen’s Gate
 SW7 5JS

 

"Se sentir abandonnée lorsque sa “moitié” s’éloigne, avoir tendance à “couver” ses enfants et être inquiète quand ils sont loin, ne pas laisser passer une semaine sans avoir sa mère au téléphone ou, dans la crainte de rester seule, rechercher multiples amitiés ou partenaires… Lorsque nous aimons, nous aspirons à nouer et à maintenir des liens étroits."
 
Quand ces liens deviennent trop serrés, ils asphyxient la relation. Pouvons-nous vraiment imposer à notre partenaire, nos proches, nos amis et à nous-mêmes cette forme de dépendance.
D’où vient ce besoin fusionnel ? À quels mécanismes répond-il ? Quelle différence entre l’attachement et la dépendance affective ? Et surtout, comment s’en sortir et mettre en place une bonne qualité relationnelle. »
 
Géraldyne Prévot-Gigant est psychopraticienne spécialisée dans les troubles du lien et la dépendance affective. Titulaire d'un certificat d'enseignement supérieur de Psychopathologie en Psychothérapie et Psychothérapie des addictions et troubles alimentaires, elle intervient en tant que psychothérapeute et coach auprès de particuliers et de salariés. Elle anime un Groupe de Parole pour les Femmes et des psychothérapies de groupe. 
 
Géraldyne Prévot-Gigant est auteur de "50 exercices pour développer son charisme" (avril 2010) Éditions Eyrolles, et "50 exercices pour savoir méditer" (fin 2010) Éditions Eyrolles. Elle a également collaboré à l’ouvrage "Métro, boulot, machos : Enquête sur les insultes sexistes au travail", K. Breen et C. Durand aux éditions Plon : le chapitre "Réagir par la Confiance en soi" est consacré à son travail.

 
Conférence organisée par Regards de Femmes
 
REGARD DE FEMMES
 
 
Les inscriptions ouvriront autour du 6 septembre 2018

Livres liés à cet événement