£16.40

Disponible sous 15 jours

    • Email
    • Imprimer
    • Facebook
    • Twitter
    Coup de coeur des libraires

    French ski

    Après avoir été renvoyée de son école de ballet, Mouse doit ré-intégrer son ancien collège. Pas facile de se glisser à nouveau dans son ancienne vie quand vos meilleures amies vous ont tourné le dos et que la danse occupe encore toutes vos pensées ! Pour l'aider, sa mère a inscrit Mouse au séjour scolaire proposé cette année. Direction, les Alpes !

    De leur côté, Jack, Toddy et Max n'ont jamais été aussi entousiastes à l'idée de participer à un voyage organisé par leur bahut. Au programme : snowboard et petites françaises à gogo ! De quoi faire oublier aux trois amis les humiliations qu'ils subissent au quotidien au collège. Aux oubliettes le fait qu'ils n'aient encore jamais embrassé de filles ou qu'ils ne se soient encore jamais produits sur scène avec leur groupe de rock ! La France sera synonyme de nouveau départ.

    On alterne les points de vue (celui de Mouse et celui de Jack). Lucy Ivison et Tom Ellen excellent dans l'expression des sentiments adolescents. C'est juste, c'est touchant et terriblement drôle ! On replonge avec tendresse et humour dans les affres de l'adolescence : premiers émois amoureux, premiers flirts, premières déceptions, premières incertitudes. On craque sur les deux héros et on adore les personnages secondaires, hauts en couleur. Les situations sont d'une cocasserie très "british" et le tout est bien plus nuancé qu'on ne pourrait le croire au premier abord : et c'est tant mieux !

    Certes, ce roman est prévisble mais il est surtout irrésistible ! Parfait pour la saison hivernale, plaid et chocolat chaud en accompagnement !

    Par Roxane